AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dossier: OCPS et Ligue 19

Aller en bas 
AuteurMessage
The Soulwalker
Hacker Paranormal
avatar

─ Messages : 47
─ Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Dossier: OCPS et Ligue 19   Dim 7 Fév - 14:09

A propos de l'OCPS
_______________________________________________________________

    Alias : Organisation de contrôle des Phénomènes Surnaturels - Directrice : Miranda Marshall.

    Mode de fonctionnement :
      Miranda Marshall fut l'instigatrice de l'OCPS suite à la scission de la zone 51, elle en est donc le fer de lance. C'est elle qui valide les projets, initie les actions au terrain, ordonne et interdit. Cependant elle doit gérer les rapports conflictuels qu'il peut y avoir avec les autres corps de défense du pays, elle est en effet considérée comme responsable de toute fuite éventuelle du secret de l'existence des soulwalkers. Ses comptes, elle les doit donc aux dirigeants du Pentagone, aux ministres et au Président lui-même, car en effet, tout comme la zone 51, l'OCPS dépend financièrement de l'État.


    But(s) :
      Contrôler les dégâts éventuels que pourraient provoquer des soulwalkers inexpérimentés qui n'arrivent pas à canaliser leur pouvoir. Chez les civils, beaucoup de catastrophes ont été provoquées par des soulwalkers aux capacités plus ou moins importantes ; incendies, noyades, détériorations psychiques. Les soulwalkers repérés se voient administrer de façon systématique un sérum inhibiteur qui neutralise de façon définitive les aptitudes dont l'individu faisait preuve, ceci de gré ou de force. Par la suite, de façon à ce que le secret soulwalker ne soit pas révélé, un lavage de cerveau complète l'opération. La personne traitée est retirée momentanément du domicile le temps d'effectuer le tout.


    Conviction(s) :
      Les agents de l'OCPS sont pour la plus grande majorité, totalement convaincus du bien fondé de leurs actions. Ce sont la plupart du temps des gens qui eux même ont blessé des personnes qui leur étaient proches. Sauver d'autres personnes, en leur épargnant de partager le même destin et en leur rendant une vie normale est un objectif primordial. Mais la violence n'est pas rare et les méthodes parfois musclées. Certains agents sont moins altruistes et ont intégré l'OCPS pour ne pas perdre ce qu'ils considéraient comme faisant partie intégrante d'eux-même. Ceux-ci n'intègrent pas la Ligue à cause de la traque qu'il subissent et de leur profil fraternel, l'OCPS est seulement plus « pratique » pour ces individualistes. Pour ce qui est des brillants scientifiques, ils considèrent qu'il s'agit d'un sujet d'étude tout bonnement fascinant et qui pourrait bien entraîner des découvertes qui changeront la face du monde. Une opportunité sans pareille.


    Budget :
      Avec la récession économique qui a pris fin en 2016, la croissance a vu des pays comme les États-Unis s'enrichir à nouveau sur les pays en développement. Ainsi la recrudescence de l'apparition de soulwalkers a entraîné un financement toujours plus important pour l'OCPS qui concentre en son sein, non seulement le corps d'intervention des agents spéciaux mais aussi de nombreux scientifiques basé au centre près de Tulsa. Ainsi, financièrement parlant, l'OCPS a un budget qui peut se compter en milliards de dollars. Mais de mauvais résultats, ou une fuite dans la presse, et le financement très coûteux que lui accorde l'État serait le premier moyen de pression qu'utiliserait celui-ci pour remettre l'organisation sur le droit chemin.


    Recrutement :
      Le recrutement s'effectue pendant les « raids ». En effet, si l'on détecte une personne aux capacités soit particulièrement puissantes, soit qui représentent un intérêt tactique pour l'OCPS, on laisse le choix à la personne de rejoindre ou non l'organisation. Celle-ci selon ses propres conviction grossit le nombre des agents ou celui des « citoyens normaux ».


    Effectifs :
      Les personnes ayant intégré le cercle des agents spéciaux de l'OCPS, ont en général un don plus puissant que la plupart des soulwalkers anonymes (de part le moyen de recrutement sélectif). Ceci est vrai dans une certaine mesure, et est facteur de leur plus ou moins grande ancienneté au sein de l'organisation. En effet l'entraînement et les formations suivis au centre permettent souvent une sensible amélioration des dons. Il y a actuellement sur le terrain 3709 agents en service.


    Particularité(s) :
      L'OCPS place dans le lobe occipital (zone moins menacée du cerveau et très délicate à opérer) de chacun de ses agents une puce électronique qui permet de le localiser partout où il se déplace, pour des raisons évidente de protection ou d'éventuelle mutinerie. Ainsi chacun des agents possède une petite cicatrice à l'arrière du crâne.

_______________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Soulwalker
Hacker Paranormal
avatar

─ Messages : 47
─ Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Dossier: OCPS et Ligue 19   Jeu 11 Fév - 11:40

A propos de la Ligue 19
_______________________________________________________________

    Directeur : Trent Willis.


    Mode de fonctionnement :
      Le fonctionnement de la ligue est tout d'abord structuré par secteurs, correspondant à des zones géographiques définies qui recouvrent l'ensemble du pays . Chaque secteur est chapeauté par un membre fondateur (ou son successeur) de la ligue 19, il y a par conséquent à ce jour 19 secteurs. Pour coordonner ces différents secteurs, un président est nommé pour 10 années à la tête de la ligue. Trent Willis prit la succession de son père, qui n'ayant pas pu finir son mandat, avait désigné son fils comme remplaçant. Pour chaque membre fondateur, un successeur a été désigné, ceci dans le but d'éviter les postes vacants, ce qui affaibliraient la ligue face à l'OCPS. De par leur clandestinité, la Ligue est une organisation dispersée et souterraine très difficile à localiser. Cependant une base mère est installée à Los Angeles, où la concentration des membre de la ligue 19 est très importante, et où celle-ci s'infiltre profondément dans la politique de la ville et les forces de polices.


    But(s) :
      Empêcher l'OCPS d'agir face à des personnes n'ayant pas les moyens de se défendre, et sur le plus long terme, détruire cette organisation au profit de la Ligue 19. De plus la Ligue de par ses convictions, commence peu à peu à s'infiltrer dans la politique et l'économie du pays se considérant dans leur bon droit. En effet plusieurs des importants membres de la Ligue possèdent des firmes d'envergure internationales et influent sur beaucoup de points économiques et politiques du pays. On peut ainsi se demander jusqu'où cette progressive atteinte au pouvoir démocratique va aller.


    Conviction(s) :
      La Ligue 19 est constituée avant tout de membres profondément engagés, avec des liens entre les personnes qui s'apparentent à une affiliation familiale. Les membres ont souvent eu un conflit avec l'OCPS ce qui est à l'origine de leur engagement dans la Ligue. Il en existe d'autres qui ayant eu vent des méthodes liberticides de l'OCPS et qui ne voulant tout simplement pas se faire supprimer leur don, ont fuit suite au message que Le Soulwalker délivre à tout ceux qu'il repère. D'autre part, pour une grande majorité des membres de la Ligue, les Soulwalkers sont des êtres supérieurs qui suivraient le cours de l'évolution, et seraient destinés à progressivement remplacer « l'homo sapiens ». C'est une conviction qui est plus ou moins tangible suivant l'individu pris en compte, mais qui reste omniprésente dans la Ligue.


    Budget :
      Le financement de la Ligue est à la fois complexe et simple : comme précisé un plus haut, beaucoup de membres possèdent une grande fortune qu'ils mettent dans une certaine mesure à la disposition de la Ligue. L'argent de la ligue est placé en bourse et pèse un poids colossal dans les capitaux des grandes entreprises du pays. Ainsi la Ligue vit pour une grande partie des dividendes touchés et des fortunes de base auxquels il ne doivent cependant plus qu'une petite partie de leur budget. La possession de nombreux capitaux dans des secteurs clefs et de grosses entreprises présente comme avantage qu'ils peuvent plus ou moins contrôler la bourse, ce qui est très dangereux pour l'État, mais également pour la Ligue 19. Certes leurs actions constituent un moyen de pression, mais s'ils faisaient s'effondrer la bourse, il en résulterait pour eux aussi de grandes difficultés internes de financement.


    Recrutement :
      Celui-ci s'effectue naturellement au fil des années. Différentes personnes ayant découvert leurs capacités et selon leur volonté (le plus souvent à la suite du courrier du Soulwalker) se présentent à la Ligue. Cependant il est en général difficile de contacter la Ligue, ainsi une première sélection s'effectue d'elle-même et teste la volonté de l'éventuel nouveau membre de rejoindre les rangs de Ligue. A l'instar de l'OCPS, plus l'ancienneté du membre est grande plus son don est en général développé, mais la Ligue comporte beaucoup plus de gens au pouvoir limité que l'OCPS, étant donné que plus le nombre de membre est grand plus la Ligue pourra couvrir l'ensemble des États-Unis et intensifier son réseau.


    Effectifs :
      La Ligue 19 a un effectif plus important que l'OCPS, mais cependant l'ensemble des membres est moins qualifié que ne le sont les agents triés sur le volet de l'OCPS. On distingue d'ailleurs deux catégories de personnes : l'une rassemblant les dirigeants des secteurs et leurs contacts directs, aux capacités équivalentes des agents de l'OCPS, et les sous-traitants, moins entraînés et donc ayant des dons moins développés mais tout aussi essentiels dans la bonne marche de la Ligue. Cependant il est possible de gravir les échelons au sein de la Ligue, et une personne qui au départ ne possède pas un grand don a la possibilité de s'améliorer, bien que selon les personnes, les progrès peuvent soit se limiter à un niveau médiocre ou atteindre des sommets. Bien que le recensement soit fastidieux en raison de sa fluctuation permanente, on estime le nombre de membres à un peu plus de 8000 personnes plus ou moins actives dans la Ligue.


    Particularité(s) :
      Plus de contacts autorisés avec sa famille. Ou on parle d'un membre dit « dormant », qui n'agit pas pour la Ligue mais, qui par un parent proche, par mariage ou tout simplement n'étant pas assez puissant, en fait partie et bénéficie d'une couverture pour vivre « incognito ».
      Chaque membre possède un code aléatoire de lettre et de chiffre comme par exemple "Bhj75lm" qui lui sert à s'identifier s'il veut rentrer dans les différents quartiers généraux : à l'annonce de ce code, on consulte le fichier correspondant à l'identifiant, il est alors décidé si le membre est « clean » et peut rentrer ou non.

_______________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The Soulwalker
Hacker Paranormal
avatar

─ Messages : 47
─ Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Dossier: OCPS et Ligue 19   Jeu 11 Fév - 19:02

En Résumé
_______________________________________________________________


    Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, la Ligue peut séduire pour sa défense d'un certain libre-arbitre, mais développe une pensée dangereusement élitiste se considérant comme plus évoluée que le commun des mortels. Le parasitage qu'elle semble vouloir exercer sur le pouvoir politique et économique d'abord justifié par une volonté première de survie, se transforme peu à peu en main-mise servant cette conviction « d'Être supérieur ». Elle reste cependant la seule alternative aux Soulwalkers, qui veulent ou n'ont pas les moyens de conserver leur don face à l'OCPS.
    L'OCPS est avant tout un engin d'État qui oubli le droit individuel au profit de la communauté, parfois violente et toujours implacable, ses méthodes ne respectent pas toujours l'individu concerné. Mais malgré son aspect répressif, l'OCPS se base sur des principes honorables. Nombre de personnes sont effrayés par leur don ou ont déjà blessé quelqu'un de proche, ceux-ci souhaitent avant tout s'en débarrasser. De plus l'OCPS maintient un certain ordre, dans un monde ou l'apparition toujours plus importante des soulwalkers bouleverse les codes et laisse entrevoir une pagaille menaçant les principes fondamentaux d'égalités, et de liberté.
    Les aspirations, les convictions, et les droits s'entremêlent et s'affrontent, on y voit le bien, on y voit le mal... Mais jamais on ne verra l'un sans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier: OCPS et Ligue 19   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier: OCPS et Ligue 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie
» Le dossier "keating five" scandale dont MC Cain était impliqué
» Ligue NHL 10 xbox 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOULWALKERS :: Administration :: Règlement & Contexte-
Sauter vers: